Logo

Défilé Mozaïk : Unis pour créer, unis pour célébrer à Vaudreuil-Dorion

Pour sa 5e édition, le traditionnel défilé Mozaïk promet d’en mettre plein la vue aux citoyens.

Quelle thématique sied mieux au défilé Mozaïk que celui de la couleur? Les citoyens qui ont déjà assisté à ce rendez-vous festif savent qu’il s’agit d’une parade haute en couleur, dynamique et éclatante, qui met de l’avant tout le talent des artistes et des participants. Ainsi, chacun des 14 tableaux donne sa propre couleur au défilé, et créer un ensemble hétéroclite et bigarré. Certains groupes ont une raison de plus de célébrer cette année. Par exemple, le Cercle des fermières de Vaudreuil souligne son 100e anniversaire en 2015. Leur tableau reflètera cet anniversaire tout spécial.

Un vaste processus de création 

Chaque groupe participant était jumelé à un artiste professionnel de la région, qui agissait à titre de guide dans la création. Durant plusieurs semaines, ils ont
réalisé des ateliers de création pour peaufiner leur concept, créer les différents éléments décoratifs, les chorégraphies et costumes.

« J’aimerais remercier la Ville de Vaudreuil-Dorion au nom de tous les artistes et de tous les participants. Tout est fait pour nous faciliter la tâche, et pour créer un défilé toujours plus spectaculaire », s’est exprimé Lucie Bisson, artiste jumelée à trois groupes.

L’an dernier, près de 20 000 citoyens se sont agglutinés le long du trajet pour prendre part aux festivités. Toutes les générations et toutes les cultures se sont unies pour célébrer la fête nationale à l’image de Vaudreuil-Dorion.

Ne rien manquer 

L’équipe de VIVA Média ne manquera rien des festivités entourant le défilé Mozaïk 2015, et vous propose une couverture exhaustive exclusive. L’intégralité du défilé, avec commentaires des journalistes et des spectateurs, sera diffusée sur Vaudreuil-Soulanges.tv dès le 25 juin.

Venez voir l’équipe mobile qui suivra le défilé, et vous aurez certes la chance de vous voir dans le reportage! C’est un rendez-vous, le 23 juin, dès 19 h 30.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*