Logo

Éducation – La rentrée à l’UTA Beauharnois-Salaberry

— Parce qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre, l’université du Troisième Âge Beauharnois-Salaberry offre cet automne une variété de cours sur l’histoire du Québec, l’architecture et les neurosciences.  Dans le programme Questions de civilisation, l’on peut y apprendre sur l’histoire du Québec et les perspectives internationales. Ce cours de 20 heures se déroule le lundi du 14 septembre au 9 novembre de 13 h 30 à 16 h.
Le volet littérature propose un cours de 5 h sur le passage du régime français au régime anglais, également le lundi. Quant au volet Art, il offre un aperçu de l’art au Québec et au Canada, de la conquête à la fin du XIXe siècle.
Dans le programme Culture et Société, d’une durée de 20 heures, les étudiants y apprennent sur l’architecture moderne et contemporaine dans le monde. Ce cours a lieu les mardis de 13 h 30 à 16 h.
Puis, dans le programme  Science et technologie, aussi d’une durée de 20 heures, l’apport des neurosciences est enseigné les mercredis du 23 septembre au 10 novembre, de 13 h 30 à 16 h.
Par ailleurs, un atelier d’écriture spontanée est aussi offert aux élèves du troisième âge, où chacune de ces rencontres est constituée de quelques exercices d’écriture créative spontanée portant sur des thèmes différents. Celles-ci se déroulent les jeudis du 17 septembre au 5 novembre de 9 h à midi. Une séance d’information et d’inscription aura lieu le mercredi 2 septembre, de 13 h 30 à 15 h au Club Nautique (410, rue Victoria, Salaberry-de-Valleyfield).
Les personnes intéressées par ces nouveaux apprentissages peuvent obtenir des renseignements auprès
de Mariette Desranleau 450 267-3363.  —

Vous aimerez également

 

<<