Logo

Des lunchs variés, nutri­tifs et faci­les à pré­pa­rer? C’est pos­si­ble!

La rentrée scolaire marque le retour de la fameuse boîte à lunch… Y penser vous donne des maux de tête? Pas de panique : il est possible d’éviter que la corvée de la boîte à lunch devienne pénible et monotone! Voici cinq astuces pour vous aider à confectionner des lunchs variés, sains… et rapides!

  1. Gardez des fruits frais à portée de main : pommes, poires, bananes… lavez-les, si nécessaire, dès que vous revenez de l’épicerie. Vous pourrez ainsi les glisser rapidement dans la boîte à lunch en guise de dessert ou de collation. Psitt! Pourquoi ne pas fabriquer des brochettes santé en alternant fromage et morceaux de fruits? Les enfants en redemanderont!
  2. Préparez vos légumes à l’avance : taillez-les en bâtonnets, en rondelles ou en biseau et préparez des portions individuelles pour toute la semaine.
  3. Cuisinez en grande quantité : lorsque vous préparez les repas, prévoyez quelques portions supplémentaires à congeler pour les dîners. Il suffira de les décongeler au frigo durant la nuit, puis de les déposer dans la boîte à lunch. Pratique, n’est-ce pas?
  4. Variez les pains et les garnitures : outre le pain tranché, tortillas, bagels, ciabattas et pitas, notamment, raviront la maisonnée. Remplacez la laitue par des épinards, des tranches de pommes ou des carottes râpées; la mayonnaise par une sauce tzatziki; etc. Soyez créatif!
  5. Jouez avec les pâtes : faites cuire à l’avance des macaronis, des fusillis ou d’autres pâtes à grains entiers. Il suffira d’y ajouter quelques légumes, du jambon, du poulet ou du thon ainsi qu’un peu de fromage pour obtenir un repas nutritif à souhait!

Vous aimerez également

 

<<