Logo

Aider les jeunes en détresse

La Fondation Canadienne Espoir Jeunesse est une entreprise à but non lucratif qui aide les jeunes. Actuellement, des travailleurs sillonnent les rues de Vaudreuil-Soulanges pour récolter de l’argent au profit de l’organisme.

Les responsables travaillent dans toutes les municipalités du Québec pour sensibiliser la population aux problèmes que vivent les jeunes d’aujourd’hui et faire connaître des moyens adoptés par la Fondation pour leur venir en aide.

La Fondation Canadienne Espoir Jeunesse s’est donnée comme mandat d’aider principalement les jeunes qui vivent des problèmes de toutes sortes comme la violence, l’isolement, le mal de vivre et plus encore. « Toutefois, ces problèmes ne touchent pas seulement les jeunes, alors nous offrons notre aide à tous ceux qui en sentent le besoin », lancent les responsables.

Autofinancement et ligne d’écoute

La FCEJ s’autofinance depuis plus de 12 ans, soit depuis février 2002. Par ses activités commerciales, elle subventionne elle-même ses projets comme la prévention, la ligne d’écoute, les subventions aux organismes locaux.

La ligne d’écoute permet de joindre un intervenant social qui apporte un soutien immédiat et confidentiel. De plus elle assure l’encadrement nécessaire afin de diriger les utilisateurs vers un organisme de la région qui sera en mesure d’apporter l’aide nécessaire dans le but de résoudre la problématique concernée.

L’organisme aide également à prévenir et à sensibiliser la population aux problèmes d’agression sexuelle, d’intimidation, de taxage, de suicide, de dépendance aux drogues ou à l’alcool et plus encore.

Il est possible de joindre l’intervenant social au 1 877 650-9943.

Vous aimerez également

 

<<