Conférence de l’Association Panda Vaudreuil-Soulanges – Les conséquences d’un TDA/H sur la vie familiale
La réalité des familles a bien changé depuis le temps où nous étions enfants. Des pressions s’ajoutent sur la famille dont un enfant souffre d’un TDA/H, engendrant des conséquences négatives sur la vie familiale : épuisement, faible sentiment de compétences parentales, conflits entre frères et sœurs…
Malgré cette nouvelle réalité, les besoins affectifs des enfants, eux, demeurent les mêmes : attention positive, affection, jeux et encadrement, discipline, limites.
Une conférence de Nadia Gagnier présentée par l’Association Panda Vaudreuil-Soulanges permettra aux participants de développer des stratégies pour ne pas perdre l’équilibre, pour gérer le stress et demeurer rationnels plutôt qu’émotifs.
Psychologue à domicile
Depuis la diffusion de l’émission Dre Nadia sur les ondes de Canal Vie, la psychologue à domicile Nadia Gagnier est connue du public. Membre en règle de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 1999, elle possède une expérience clinique diversifiée. De nombreuses personnes ont bénéficié de son aide. Reconnue en tant que témoin-expert à la Cour du Québec (Chambre de la jeunesse) et à la Cour supérieure (Chambre de la famille), elle a également participé à la formation de futurs psychologues en enseignant la psychologie clinique à l’UQAM et dans le cadre de sa pratique privée. Elle agit régulièrement à titre de formatrice auprès de professionnels de l’éducation et de la santé.
Pour assister à sa conférence, qui aura lieu le 29 janvier de 19 h à 21 h au 400, avenue Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion, salle Agathe-Patry, il est nécessaire de s’inscrire par courriel au pandavstdah@gmail.com. Les places sont limitées.