Logo

Des cadeaux qui ont du style!

De la laine et des pompons? Pourquoi pas!

De la laine et des pompons? Pourquoi pas!

Noël, c’est la période idéale pour faire preuve d’originalité : rien de tel que l’emballage des cadeaux pour lâcher la bride à son imagination! Cette année, n’emballez pas… créez!

Adieu, papier d’emballage!

Papier journal, papier kraft, papier ardoise, papier de soie, feuilles colorées, pages de calendrier, de magazine ou de votre hebdomadaire préféré, tissu, napperons en papier ciselé… les choix ne manquent pas :
• Donnez des allures de bistro à votre sapin en y déposant des cadeaux recouverts de papier ardoise sur lequel vous pourrez dessiner à la craie;
• Choisissez du papier blanc et ajoutez des rubans et des accessoires aux couleurs vives pour lui donner de l’éclat;
• Enveloppez vos présents dans du papier kraft et personnalisez-les avec une photo du destinataire;
• Emballez vos cadeaux dans des boîtes colorées et recouvrez-les de dentelle pour un style tout en douceur;
• Faites des emballages fantaisie : ajoutez des pattes à votre boîte blanche pour faire apparaître un ours polaire ou façonnez-lui un visage pour créer un personnage rigolo.
• Mettez les enfants à profit en demandant de créer un dessin, un coloriage ou un collage sur l’emballage destiné à grand-papa ou à marraine.

Des décorations étonnantes

Ne jouez pas uniquement sur le choix du papier pour obtenir des cadeaux surprenants. Exploitez les couleurs, les matériaux et les formes, et soyez créatif dans la sélection des ornements : ficelles et boutons, cannes de sucre et boules de gomme, fleurs et papillons, rubans de laine et pompons (après tout, c’est l’hiver!), plumes et confettis, boules de Noël et pommes de pin, guirlandes et grelots…

Vous pouvez dessiner, peindre, faire des collages, utiliser des tampons, des pochoirs, du ruban adhésif double face, des brillants, des paillettes… Tout et n’importe quoi, pourvu que vous vous amusiez!

Vous aimerez également

 

<<