Logo

La fête des Mères à travers les générations

Célébrer la fête des Mères commence sans contredit par une attention spéciale portée à notre chère maman ou belle-maman. Il arrive par ailleurs que trois ou quatre générations se côtoient lors de cette fête. La fête des Mères remet en perspective le rôle crucial joué par chacune dans ce chaînon ininterrompu.

La fête des Mères, c’est l’occasion d’apprécier cette richesse et de passer du temps de qualité avec ces femmes réunies par les liens du cœur et du sang. Parmi elles, certaines mènent une vie active et bien remplie alors que d’autres, arrivées à l’hiver de leur vie, sont moins énergiques et font face à la solitude. À ce stade de la vie, l’existence est souvent suspendue à un coup de téléphone, à une visite ou à une sortie en famille. Une présence humaine, c’est encore le plus beau des cadeaux.
Le cœur des mamans et des grands-mamans oublie son âge lorsque le plaisir est au rendez-vous. Quand un bambin de leur lignée leur demande une petite faveur, le visage des mamans se déride, leur regard s’illumine et l’émotion les étreint.
Qu’il s’agisse de raconter une histoire familiale, de partager des anecdotes de la vie d’autrefois ou encore de fredonner une chanson à répondre, ces moments d’une grande intensité arrachés à l’horloge du temps créent des rapprochements et des souvenirs indélébiles que chacun emporte avec soi.
Les mères qui dans le passé ont tant fait pour leur famille et qui continuent encore aujourd’hui d’être présentes à leur façon méritent entièrement, en ce jour spécial, la reconnaissance de leurs proches.

Vous aimerez également

 

<<