Logo

Fête des pères – Un papa qui passe du temps avec ses enfants, c’est précieux!

En tant que papa, vous ne vivez pas en symbiose avec votre enfant durant la grossesse…
mais le sentir bouger dans le ventre de sa mère crée certainement des liens!

Et ceux-ci se resserrent lors des moments passés avec lui après sa naissance : changer les couches, donner le bain, servir les repas, etc. Outre les soins à prodiguer, il existe de nombreuses façons de passer du temps de qualité avec ses enfants.
Bien des mères s’entraînent avec leur tout-petit pour retrouver la forme… pourquoi papa ne ferait-il pas la même chose? Le cardiopoussette et le yoga ne vous intéressent pas? Vous pouvez notamment vous entraîner en utilisant votre bébé comme poids. Si vos enfants sont assez vieux, certains cours ou ateliers parent-enfant, un cours de karaté ou de natation, par exemple, pourraient aussi être intéressants.
Or, vous n’avez pas besoin de vous inscrire à un cours pour faire des activités avec vos enfants : une balade à vélo, un pique-nique au parc ou une journée à la piscine sont autant de petits bonheurs à partager. S’ils se montrent intéressés, vous pouvez aussi transmettre vos passions à vos enfants en leur apprenant à jouer de la guitare, à cuisiner, à jouer au hockey, etc.
Enfin, les recherches démontrent que la présence du père est aussi importante que celle de la mère. Par exemple, c’est souvent papa qui fait découvrir le monde extérieur à ses enfants et qui les sort de leur zone de confort, favorisant ainsi leur autonomie et leur esprit d’initiative. Les enfants et leur père ont donc tout à gagner des moments passés ensemble!

Vous aimerez également

 

<<