Logo

Le Marché champêtre – Fin de la saison à Coteau-du-Lac

Zemanta Related Posts ThumbnailL’automne est à nos portes. Pour son dernier rassemblement de la saison, le Marché champêtre de Coteau-du-Lac revêtira ses couleurs automnales le samedi 27 septembre.

Qui dit automne, dit cucurbitacées. En ce dernier marché de la saison, la clientèle pourra s’approvisionner en courges et citrouilles auprès des producteurs de la région. Les premiers se savourent en potage, les seconds décorent à merveille tout terrain à l’approche de la fête de l’Halloween. Les consommateurs pourront également profiter du Marché du 27 septembre pour acheter des tomates et des concombres en vue de les empoter.

Alpagas

Toute la journée, le site du Marché débordera d’activités. Petits et grands pourront caresser des alpagas, ces bêtes si attachantes reconnues pour leur fibre chaude et douce. Les visiteurs pourront aussi découvrir les talents d’artisans de la région. Si le temps frisquet se pointe, la clientèle pourra se réchauffer en dégustant une soupe maison et en dansant au son de la musique des membres de l’Association québécoise des loisirs folkloriques.

La 8e saison du Marché champêtre de Coteau-du-Lac a été rendue possible grâce à la contribution de Parcs Canada, qui a permis à la clientèle de faire ses emplettes sur un site enchanteur offrant en toile de fond une réplique du blockhaus utilisé lors de la Guerre de 1812. L’équipe du Marché est également fière de s’être allié un partenaire de renom dans la région, soit Desjardins Vaudreuil-Soulanges. La coopérative a collaboré à la distribution mensuelle du panier du Marché Desjardins et à l’organisation de journées thématiques.

Petits et grands pourront caresser des alpagas lors la dernière journée automnale du Marché champêtre de Coteau-du-Lac.

Vous aimerez également

 

<<