Logo

Les loisirs, la clé d’une retraite heureuse

Pour profiter pleinement de votre retraite, planifiez des loisirs

Votre retraite approche? Vous devez déjà penser à ce que vous ferez du cadeau inestimable que vous recevrez : le temps. Pour l’apprécier pleinement plutôt que de l’appréhender, il suffit d’être bien préparé. Alors, faites le point sur vos intérêts et prenez la situation en main dès maintenant en dressant la liste des activités auxquelles vous aimeriez vous adonner lorsque vous serez bien reposé.

DES ACTIVITÉS POUR SE DIVERTIR

Pensez à des activités variées, que vous pourrez faire seul, en couple, en famille ou entre amis. L’occasion est belle de tricoter pour vous détendre, d’essayer un nouveau restaurant avec votre conjoint, d’aller voir un spectacle ou un événement sportif en famille ou de recontacter des amis perdus de vue depuis un moment. Courtepointe, poker, lecture, golf, cinéma, casse-tête, randonnée, musées… Vous trouverez certainement des passe-temps en accord avec vos intérêts.

DES COURS POUR S’ENRICHIR

Vous n’avez jamais eu le temps de vous consacrer à vos passions? Le temps est venu de remédier à la situation : musique, art, sport, informatique, langue, cuisine, couture…Prenez un cours pour développer un talent trop longtemps négligé, pour parfaire un art que vous maîtrisez bien ou encore pour vous initier à une nouvelle discipline.

DES GROUPES POUR ÉCHANGER

Les discussions avec vos collègues vous manqueront? Joignez-vous à un groupe pour partager vos passions ou simplement pour rencontrer des gens et avoir l’occasion d’échanger : club de lecture ou de bridge, ligue de quilles ou de pétanque, chorale, cercle de fermières, etc. Si vous prenez le temps de planifier vos loisirs, votre retraite sera reposante… mais pas ennuyante!

Vous aimerez également

 

<<