Logo

Noël : Les lutins joueurs de tours nous envahissent!

Des espions et des farceurs, les lutins sont aussi d’excellents amuseurs pour les enfants d’âge ou de cœur. photothèque

Des espions et des farceurs, les lutins sont aussi d’excellents amuseurs pour les enfants d’âge ou de cœur. Photothèque

Une légende révèle qu’en plus d’aider le père Noël à préparer les cadeaux, les lutins seraient aussi ses espions. Leur mission? S’introduire dans les maisons afin de s’assurer que les enfants sont bien sages.

Une fois qu’un lutin a adopté votre foyer, il laissera assurément des traces rigolotes de sa présence tous les matins de décembre jusqu’à Noël. Attention! Les lutins ne réalisent leurs coups pendables que lorsqu’il fait noir. À la seconde où les lumières s’allument, ils figent instantanément! À tout coup, vos enfants les surprendront en flagrant délit, ce qui déclenchera des rires émerveillés et des « Maman! Papa! Venez voir! »
1001 tours
Lorsque les enfants sont profondément endormis, les petits espions vêtus de couleurs vives et de grelots en profitent pour se divertir en mettant la maison sens dessus dessous! Les rouleaux de papier hygiénique se transforment en longues guirlandes, les vêtements deviennent des montagnes et les sacs de farine se vident pour faire office de plages de sable blanc… Puisqu’ils sont d’excellents acrobates, on aperçoit fréquemment les lutins malins grimpés dans les rideaux ou suspendus aux luminaires! Pour immortaliser ces moments magiques, les familles s’amusent très souvent à photographier les vilains tours des lutins et à les partager sur les réseaux sociaux.
Psitt! Une rumeur circule à l’effet que des lutins farceurs se seraient rassemblés dans certains magasins de la région… Les avez-vous vus?

Vous aimerez également

 

<<