Photographes, caméramans, reporters et journalistes s’amusent – Des journalistes jouent aux espiègles
L’équipe de l’Information des Hebdos du Suroît s’est amusée à réfléchir en lutin. Du moins l’espace de quelques instants.
Le père Noël a demandé à chacun d’imaginer comment il agirait s’il devenait un esprit follet. Voici ce que chacun de ces coquins a répondu.
En passant, le père Noël a demandé au lutin Grelot comment il verrait chacun de ses collègues s’il prenait l’aspect d’un lutin. Le résultat de cette artiste dans l’âme est éblouissant. Merci, Grelot!
Yanick « Mactire » Michaud
Si j’étais un lutin du père Noël et que je me retrouvais dans la maison d’enfants sages, je goûterais à tous les desserts confectionnés par les membres de la famille. J’adore le sucré et je m’empiffrerais de gâteau aux fruits, de sucre à la crème, de truffes chocolatées et de blondies aux M&M verts et rouges.
Stéphanie « Grelot » Lacroix
Si j’étais un petit lutin, je transformerais les escaliers de la maison en glissade de neige! Le matin de Noël, ce serait beaucoup plus drôle pour se rendre au sapin!
Daniel « Écureuil empoisonné » Cuillerier
Puisque je suis le lutin qui accompagne le père Noël lors de la distribution des cadeaux, j’échangerais les verres de lait et les biscuits contre du lait de magnésie et des muffins au All Bran! Disons que le père Noël aurait hâte de terminer sa soirée…
Guillaume « Pickle » de Chantal
Je construirais des jouets qui mangent les chaussettes des gens quand ils dorment.
Marie-Maxime « Guirlande »
Cousineau
Puisque je suis une petite tannante, j’interchangerais les étiquettes de tous les cadeaux sous le sapin, ce qui provoquerait bien des surprises au matin de Noël! Hi, hi!
Christopher « Rigaudon » Jacques
Si j’étais un lutin malin, je saupoudrerais le costume du père Noël de poil à gratter. Je suis convaincu que ça mettrait du « piquant » dans sa tournée de cadeaux…
Caro « Ricaneuse » Lamarre
Je construirais un fort dans le salon avec les cadeaux et je ferais fondre des guimauves pour faire des balles de neige. Le matin de Noël, les enfants pourraient faire une bataille de balles de guimauve avant de déballer leurs cadeaux!
Jessica « Confiserie » Leblanc
Chaque nuit, lorsque la famille serait endormie, je me lancerais à la chasse aux chocolats (surtout ceux à la menthe, ils sont si bons!). Je les mangerais tous et les remplacerais par de petits fruits secs! Je savourerais mes friandises sur le toit de la maison en observant les étoiles et le traîneau du père Noël.
Valérie « Pommette » St-Onge
J’emballerais le sapin de Noël et tous ses ornements, en plus des divans, tables de salon et téléviseur! Bien… quoi? Noël n’est-ce pas aussi la joie de déballer des tonnes de cadeaux!