Logo

Respirez profondément!

Ça peut paraître cliché, mais c’est vrai : la beauté vient d’abord et avant tout de l’intérieur, de ce qu’une personne dégage lorsqu’elle est bien dans sa peau. Le yoga favorise cette harmonie entre soi et le monde, ce calme qui fait tant défaut dans notre société et qui agit comme un aimant sur autrui. Les femmes d’âge mûr sont très nombreuses à l’avoir découvert! Ainsi deviennent-elles de plus en plus belles, une respiration profonde à la fois…

Prendre part à une séance de yoga, c’est mettre le tumulte du quotidien sur pause et revenir à l’essentiel. C’est reprendre contact avec son corps en se concentrant sur sa respiration et sur l’exécution de postures qui, de surcroît, améliorent la souplesse et la force musculaire.

L’essayer, c’est l’adopter!

Nul besoin d’avoir des habiletés particulières pour s’inscrire à un cours de yoga. Seule consigne : porter des vêtements confortables. Toutefois, il y a plusieurs styles de yoga et il faut trouver celui qui nous convient le mieux. En effet, bien qu’il se pratique la plupart du temps en douceur, le yoga peut aussi bien s’apparenter à la relaxation et à la méditation qu’être particulièrement intense. C’est notamment le cas du fameux yoga « chaud », qui se déroule dans une pièce surchauffée à plus de 35 °C… Battements cardiaques élevés et transpiration abondante garantis!

Avant de vous inscrire à une session complète, il est donc de mise de profiter de la séance d’essai gratuite offerte par plusieurs centres de yoga. Namasté!

Vous aimerez également

 

<<