Logo

Sécurité – Le siège d’auto bien utilisé est gage de sécurité

Lorsqu’ils sont correctement installés, les sièges d’auto pour enfants et les sièges d’appoint peuvent réduire jusqu’à 70 % les risques de blessures ou de décès des enfants, lors d’une collision.

Les programmes d’inspection des sièges d’auto pour enfants indiquent que beaucoup de ces sièges sont mal installés. Parmi les erreurs fréquentes, notons le serrage insuffisant de la ceinture de sécurité et du harnais, et l’utilisation incorrecte de la sangle du dispositif d’ancrage, lorsque c’est nécessaire. Veillez à ce que votre enfant soit bien attaché et en sécurité. Les enfants de moins de 13 ans sont plus en sécurité sur le siège arrière, loin de tous les coussins gonflables activés. Selon la loi, les conducteurs doivent vérifier si les passagers de moins de 16 ans sont attachés adéquatement, et les personnes qui transportent des enfants doivent s’assurer qu’ils sont correctement attachés dans un siège d’auto, un siège d’appoint pour enfant ou au moyen d’une ceinture de sécurité.
De la naissance jusqu’à 9 kg (20 lb), le siège d’auto pour enfant doit être tourné vers l’arrière, loin des sacs gonflables. De 9 à 18 kg (20-40 lb), le siège doit être tourné vers l’avant et doit être utilisé avec une sangle. De 18 à 36 kg (40-80 lb), l’on doit se munir d’un siège d’appoint et utiliser les ceintures diagonale et ventrale.
Vous n’avez qu’une courte distance à parcourir? Installez bien l’enfant dans son siège, car plus de la moitié des accidents surviennent dans les zones de 50 km/h et moins, et dans un rayon de 8 km de la résidence.

Vous aimerez également

 

<<