Logo

Tourisme Suroît propose des découvertes amusantes pour les familles

Les couleurs se répandent peu à peu dans le paysage du Suroît, alors que Dame Nature se fait toujours
clémente.

C’est la période de l’année idéale pour se chanter la pomme en famille, se prélasser sur la terrasse de l’un des vignobles enchanteurs et découvrir d’innombrables producteurs agricoles. Sortir, respirer à pleins poumons, rire, explorer, déguster, se laisser charmer!

« Chez Tourisme Suroît, nous vous proposons quelques endroits pour votre autocueillette de pommes, vous n’avez plus qu’à vivre ces petits moments de bonheur en famille! », affirme Maude Leduc, conseillère communication et marketing.

Ainsi, elle parle en bien Le verger du Pirate. À bord d’un véritable bateau en bois, deux comédiens professionnels font découvrir la légende des pirates!

Par ailleurs, la Cidrerie Rockburn et les Vergers Frier’s sont une destination idéale. Pendant que les enfants s’amusent dans le verger à cueillir des pommes et à se balader en tracteur dans le verger, papa et maman profitent tranquillement de la dégustation de cidres de glace. Une véritable avalanche de saveurs!

« Saviez-vous que plus de 20 % des pommiers du Québec se trouvent dans le secteur du Haut-Saint-Laurent dans les municipalités de Franklin et de Saint-Antoine-Abbé? Pas surprenant que l’on trouve aux Vergers Franklin les meilleurs beignes aux pommes!

Cueillir, croquer et déguster la pomme sous toutes ses formes, c’est possible cet automne dans les vergers du Suroît! », explique la responsable de Tourisme Suroît.

Doux animaux

Il est également possible d’agrémenter sa journée en faisant une halte dans l’une de ces deux fermes : AlpagAdore ou bien Alpagas des Hauts Vents!

On y découvre de magnifiques bêtes si attachantes! « Vous y trouverez d’ailleurs plusieurs articles vestimentaires pour vous garder au chaud cet hiver! », lance Maude Leduc.

Respirer le grand air!

Pour les amateurs de plein air, Tourisme Suroît propose L’escapade – Les sentiers du mont Rigaud. Marcher au cœur du mont Rigaud sur un réseau récréatif linéaire de 25 km de sentiers balisés, est idéal pour se ressourcer en famille!

Il ne faut pas non plus laisser la fraîcheur de l’automne nous confiner à l’intérieur. En  revêtant un bon chandail et une tuque, on peut se rendre au Zoo Ecomuseum, alors que les animaux sont beaucoup plus actifs en ce temps de l’année! On peut y rencontrer plus de 115 espèces d’animaux du Québec dans un environnement naturel!

Journées pluvieuses?

Lorsque le temps est trop pluvieux et qu’on n’en peut plus de voir les enfants courir partout dans la maison, ou encore, que l’on souhaite voir autre chose que nos quatre murs, le Zig Zag Zoo, grand centre d’amusement intérieur, permettra de libérer toute cette énergie en explorant la structure de jeu de quatre étages, le trampoline basket-ball et le plancher lumineux interactif.

Concours à ne pas manquer

Par ailleurs, si ce n’est déjà fait, l’automne 2014 est le moment idéal pour devenir fan de la page Facebook de Tourisme Suroît. L’organisme lancera des concours excitants dans les jours à venir! Voici un avant-goût de ce qui attend les fans de la page. Tourisme Suroît, en collaboration avec le Festival des couleurs de Rigaud, la Municipalité de Rigaud, l’Auberge des Gallant et le mont Rigaud, offre la chance de gagner un forfait de vivre pleinement l’expérience du Festival. Soit un forfait romantique pour deux personnes à l’Auberge des Gallant, des bracelets pour le Festival et un accès gratuit au mont Rigaud et à sa remontée panoramique.

Vous aimerez également

 

<<