Logo

Un lieu unique à découvrir

Saviez-vous qu’il existe un musée, à Sainte-Anne-de-Bellevue, qui possède des pièces d’avions de la Deuxième Guerre mondiale, des reproductions grandeur nature d’avions du XXe siècle et une galerie de maquettes, entre autres?

Quel meilleur moment de découvrir le Centre Canadien du Patrimoine Aéronautique (CCPA) que lors de son activité portes ouvertes? Le 18 octobre, de 10 h à 15 h, l’équipe de bénévoles du CCPA tiendra un ­barbecue et une vente-débarras géante dans le but d’amasser des fonds pour la gestion quotidienne du Musée.
Puisque l’activité se tiendra à l’intérieur, la pluie ­n’affectera pas l’enthousiasme et le dynamisme de l’équipe et des convives. Les participants auront ­également accès à l’ensemble des expositions.

Unique en son genre

Le CCPA est un organisme communautaire à but non lucratif. Il s’agit du seul organisme de ce genre au Québec. Grâce à sa collection, il met en valeur ­l’aviation civile et militaire ; ses artefacts et ses souvenirs. Il ­reçoit le soutien de nombreuses institutions culturelles et ­éducatives, comme le Musée de l’aviation et de ­l’espace du Canada et l’Université McGill. Le Musée s’étend sur 17 000 pieds carrés.  Le CCPA est situé dans un vieux bâtiment de ferme du Campus McGill à Sainte-Anne-de-Bellevue, entre les autoroutes 20 et 40. Sur le campus, des affiches à ­l’effigie du Musée indiquent clairement la route à suivre. Le Musée est ouvert les lundis, mardis et ­samedis, de 9 h 30 à 14 h 30.  Pour des renseignements, visitez le www.cahc-ccpa.com ou composez le 514 398-7948. L’entrée est gratuite et les places de stationnement sont nombreuses.

Vous aimerez également

 

<<