Logo

12 incontournables – Mariage de rêve : avez-vous pensé à tout?

Le mariage est l’événement d’une vie. Cette journée doit être parfaite. De là l’importance de prêter attention aux moindres détails entourant son organisation.

Qu’il s’agisse de planifier, de réserver, d’essayer ou de confectionner… il ne faut rien oublier. Voici un petit guide des 12 essentiels qui vous mèneront vers le mariage dont vous rêvez depuis toujours…

1. La cérémonie, le célébrant et la réception

Mariage civil ou religieux? Est-ce votre meilleur ami qui vous unira? Et la réception? Sera-t-elle à la campagne, sur un bateau de croisière, dans un hôtel? Assurez-vous que le lieu choisi pourra accueillir sans problème tous vos invités. Il faut aussi voir à l’entente prénuptiale, au contrat de mariage…

2. Le repas et le gâteau

Pour le repas, mille choses sont à organiser : la formule et le menu, le menu pour enfants, les boissons, le gâteau… Pourquoi pas un bar à bonbons? N’oubliez pas de vous renseigner sur les allergies alimentaires de vos invités.

3. L’ambiance

Quel thème donnera le ton à votre mariage : une couleur, un pays, un objet…? Qui fera danser vos invités? Surprendrez-vous tout le monde avec une danse originale?

4. Le photographe

Comment immortaliserez-vous votre grand jour? Photos, vidéos… ou les deux? Pensez aussi à organiser une séance photo au cas où dame Nature serait capricieuse le jour J.

5. Les faire-part

N’attendez pas à la dernière minute pour envoyer vos invitations si vous voulez que tous les gens importants soient là pour célébrer votre amour. N’oubliez pas d’indiquer le thème et la tenue vestimentaire requise. Et pensez à l’enveloppe prétimbrée pour les réponses.

Mdalliances_wb6. Les alliances

Symboles de votre amour, les alliances doivent être choisies avec soin : or, argent ou diamant? Discrètes ou extravagantes? Avec ou sans inscription?

7. Les rendez-vous beauté

Coiffure, manucure, épilation, maquillage… ne laissez rien au hasard pour être époustouflante lors du grand jour. Surtout, prenez vos rendez-vous au bon moment : vous ne voulez pas avoir de repousse sous votre voile!

8. La robe, l’habit et les accessoires

Les mariés et le cortège doivent être bien assortis… Serez-vous une vision en blanc ou opterez-vous pour une note colorée? Et la robe parfaite sera-t-elle complétée par quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu?

9. Les fleurs et la décoration

Avez-vous choisi une couleur dominante pour les fleurs et les accessoires déco? Quelles sont vos fleurs préférées? Comment les tables seront-elles habillées?

10. Le transport

Vous arriverez en bateau, en voiture, en calèche… en parachute? Quel que soit votre choix, pensez à votre tenue vestimentaire et n’oubliez pas le facteur météo.

11. Les cadeaux aux invités

Cadeaux personnalisés, gourmands, déco… Avez-vous déniché le cadeau parfait pour remercier vos invités de leur présence?

12. Le voyage de noces

Pour être vraiment idyllique, votre voyage de noces doit respecter votre budget! Ferez-vous un séjour dans un endroit paradisiaque ou une escapade dans une ville dynamique?

À vos agendas, prêts… réservez!

Réserver tôt vous assurera les services des meilleurs experts en ville — n’oubliez pas que leurs talents sont convoités par tous les mariés…

Vous aimerez également

 

<<