Logo

Carrés d’agneau au citron et à la menthe

Recette et photo : Tout le monde à table.

Recette et photo : Tout le monde à table.

INGRÉDIENTS
2 carrés d’agneau
30 ml de menthe fraîche, hachée (ou 5 ml de menthe séchée)
30 ml de jus de citron
5 ml de zeste de citron râpé
15 ml d’huile végétale
1 pincée de poivre

PRÉPARATION
– Mettre les carrés d’agneau sur une planche à découper, les os en dessous.
– À l’aide d’un couteau bien aiguisé, faire des incisions de 8 cm (3 po) de longueur entre les os, en partant du bout des carrés.
– Enlever le gras et la viande entre les os de manière à dénuder les os. Gratter les os pour éliminer toute trace de gras et de viande. Enlever le gras des carrés d’agneau en laissant une couche d’environ 3 mm d’épaisseur.
– En plaçant les os vers le haut, presser les deux carrés d’agneau ensemble de façon à imbriquer les os. – Laisser un espace d’environ 2,5 cm (1 po) entre les deux carrés pour les équilibrer. Mettre les carrés d’agneau dans un plat peu profond.
– Pour faire la marinade : dans un bol, à l’aide d’un fouet, mélanger la menthe, le zeste et le jus de citron, l’huile et le poivre. Badigeonner l’agneau de marinade et laisser reposer à la température ambiante pendant 30 minutes.
– Mettre les carrés d’agneau sur une grille graissée placée dans une rôtissoire.
– Arroser du reste de la marinade. Couvrir les os dénudés de papier d’aluminium pour éviter qu’ils ne brûlent. Cuire au four préchauffé à 230 °C (450 °F) pendant 10 minutes. Réduire la température du four à 160 °C (325 °F) et poursuivre la cuisson pendant 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande indique 60 °C (140 °F) pour une viande saignante ou 65 °C (150 °F) pour une viande médium saignant.
– Mettre les carrés d’agneau dans une assiette de service chaude. Couvrir de papier d’aluminium et laisser reposer pendant 10 minutes. Au moment de servir, retirer le papier d’aluminium. Découper les carrés d’agneau en tranches entre les os.
Portions : 4

Vous aimerez également

 

<<