Logo

Recette – Délicieuses pancakes du week-end

Il est difficile de résister à une crêpe de type pancake légère et croustillante à la fois. On les empilent et on y verse abondamment le sirop d’érable.

Ingrédients

2 ¼ tasses de farine à levure incorporée
3 cuill. à table de sucre
2 cuill. à thé de poudre à pâte
½ cuill. à thé de sel
1 cuill. à table de beurre, plus pour le service
½ tasse de lait
1 ¼ tasse de babeurre
1 cuill. à thé de vanille
2 œufs
1 citron
2 cuill. à table d’huile végétale, pour la cuisson
1 ¼ tasse de bleuets
Sirop d’érable en bonne quantité pour le service

Préparation

Mélangez la farine, le sucre la poudre à pâte et le sel dans un grand bol. Faites un trou dans le milieu du mélange en utilisant un fouet.
Faites fondre le beurre dans une petite casserole puis éteignez le feu. Fouettez-y le lait, le babeurre, la vanille et enfin les œufs. Zestez finement le citron et incorporez.
Versez les ingrédients humides dans le trou formé dans les ingrédients secs.
Fouettez pour former un mélange épais, collant et soyeux.
Réchauffez une poêle antiadhésive sur un feu moyen. Ajoutez de l’huile et laissez chauffer quelques secondes. Ajoutez ensuite trois larges louches de mélange à pancake. Laissez le mélange s’épandre dans la poêle.
Cuisez les pancakes pendant environ une minute jusqu’à ce que des trous minuscules seforment à la surface et que le tour prenne légèrement une teinte dorée.
Insérez une spatule sous la crêpe pour la virer et laissez cuire une minute supplémentaire. Servez ou déposez les pancakes dans un récipient allant au four et laissez-les reposer à 275o pendant que vous faites cuire le reste de la préparation. Ajoutez de l’huile dans la poêle chaque fois que vous préparez les pancakes.
Servez-les avec une noisette de beurre, une pleine poignée de bleuets et une bonne quantité de sirop d’érable du Québec.

Vous aimerez également

 

<<