Logo

Arrêter pour la santé

Le CSSS de Vaudreuil-Soulanges offre du soutien pour l’arrêt du tabagisme

Le CSSS de Vaudreuil-Soulanges offre du soutien pour l’arrêt du tabagisme

Nous pouvons vous aider à réaliser votre objectif!

Le Centre d’abandon du tabagisme du CSSS de Vaudreuil-Soulanges offre un service de consultations individuelles intensives à toutes les personnes qui désirent entreprendre une démarche d’arrêt tabagique.

En tant que fumeurs, vous avez accès à un service de soutien allant de l’intervention brève à l’intervention complète, en passant par un soutien intensif selon vos besoins particuliers. Si vous êtes en réflexion par rapport à votre habitude tabagique, si vous avez décidé ­d’entreprendre une démarche pour cesser de fumer, pour réduire votre consommation de tabac ou si vous avez ­besoin d’aide pour persévérer dans votre arrêt tabagique, soyez assuré de recevoir toute l’attention et le soutien ­nécessaire à l’atteinte de votre objectif. En effet, ­l’approche individualisée est axée sur vos déclencheurs et vos ­habitudes tabagiques. Appelez-nous dès maintenant pour un rendez-vous avec une inhalothérapeute au 450 455-6171, poste 70133.

Pour ceux et celles qui préfèrent se motiver grâce à une démarche de groupe, le Centre d’abandon du tabagisme du CSSS de Vaudreuil-Soulanges offrira dès le 14 janvier 2015 un groupe de soutien pour cesser de fumer. « C’est une fierté pour moi d’avoir cessé de fumer! », affirme avec conviction Normand Morin, ancien participant au groupe d’arrêt tabagique du Centre d’abandon du tabagisme. Faites comme lui et réservez votre place dès maintenant en téléphonant au 450 455- 6171, poste 70133.

Famille sans fumée

Les enfants et les bébés respirent plus vite que les adultes et leur système immunitaire n’est pas encore totalement développé. L’exposition régulière à la fumée secondaire chez l’enfant et le bébé peut provoquer ou amplifier ­certains problèmes de santé comme la bronchite, la pneumonie, l’asthme et les otites à répétition. De plus, un poupon exposé à la fumée secondaire a davantage de risques de mourir du syndrome de mort subite du nourrisson.

La campagne Famille sans fumée sensibilise les parents québécois aux dangers de la fumée secondaire sur la santé des enfants. Le site famillesansfumee.ca offre une foule de renseignements et de trucs pour rendre son milieu de vie sans fumée.

Vous aimerez également

 

<<