Logo

Bouger : un peu, beaucoup… tout le temps!

Vous faites un peu d’activité physique, car vous avez votre santé à cœur et, avouons-le, le souci de garder votre ligne? Si vous souhaitez bouger davantage pour être vraiment en forme, sachez que ce n’est pas sorcier. En effet, l’une des façons de faire est de profiter au maximum des bienfaits des activités que vous pratiquez déjà…

La marche : marcher, c’est bien. Marcher plus rapidement, c’est mieux! Maintenir une cadence faisant en sorte que vous soyez essoufflée, mais encore capable de soutenir une conversation augmentera votre dépense énergétique et les bienfaits pour votre cœur.

Le vélo : le vélo est un autre exemple d’activité simple et accessible. Ne vous contentez pas d’une balade dans votre quartier. Par exemple, jumelez une sortie à vélo avec une visite culturelle ou touristique. Cela vous encouragera à pédaler plus longtemps.

Le golf : marchez plutôt que de vous déplacer en voiturette et, encore mieux, portez votre sac. Cela augmentera de beaucoup le nombre de calories brûlées.

La natation : vous aimez bien faire trempette dans votre piscine ou celle d’un ami lors des journées chaudes? Accrochez-vous au bord de la piscine ou appuyez-vous sur une planche flottante et effectuez des battements de pieds vigoureux. Votre niveau de fatigue vous indiquera quand vous reposer avant d’entreprendre une autre série. 

Le jeu : si vos petits-enfants sont en visite et qu’ils veulent aller se balancer au parc, jouer à cache-cache ou essayer leur nouveau frisbee, dites oui! Profitez-en pour essayer les stations d’entraînement en plein air mises à la disposition des citoyens dans plusieurs parcs.

Vous aimerez également

 

<<