Logo

Santé : L’importance de la lutte collective

La ministre Charlebois invite les fumeurs à découvrir les outils mis à leur disposition pour cesser de fumer.

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, Lucie Charlebois, souligne la tenue de la Semaine pour un Québec sans tabac, qui se déroule cette année du 17 au 23 janvier. Elle a par ailleurs profité de l’occasion pour rappeler l’importance de lutter collectivement contre le tabagisme.
Lutter collectivement
« Les ravages causés par le tabac touchent l’ensemble de la population québécoise, notamment les jeunes et les personnes affectées par la fumée secondaire. Il s’agit d’un défi qui doit être relevé collectivement, et c’est pourquoi notre gouvernement a récemment démontré sa détermination à intensifier la lutte contre le tabagisme par l’adoption à l’unanimité à l’Assemblée nationale d’une loi audacieuse, une des plus avancées au monde, et qui place le Québec à l’avant-garde dans ce domaine », a déclaré Lucie Charlebois.

Des ressources accessibles

La Semaine pour un Québec sans tabac est une initiative du Conseil québécois sur le tabac et la santé. L’édition de cette année, qui se déroule sous le thème « Fumer, souffrir, mourir… », vise à sensibiliser la population aux conséquences que peut avoir le tabagisme sur la vie et la santé des fumeurs et de leur entourage.
« Je tiens à profiter de cette semaine pour inviter personnellement tous les fumeurs à utiliser les nombreux outils et ressources à leur disposition pour mettre fin à leurs habitudes tabagiques. Je les encourage à recourir aux services qui leur sont offerts gratuitement dans les centres d’abandon du tabagisme des différentes régions du Québec, à visiter le site www.jarrete.qc.ca ou encore à appeler à la ligne j’Arrête au 1 866 JARRETE. Je suis persuadée qu’ensemble nous pouvons envisager un avenir sans tabac à la hauteur de nos ambitions pour tous les Québécois et les générations futures », a conclu Lucie Charlebois.

Vous aimerez également

 

<<