Logo

Profitez du printemps Réduire votre risque de crise cardiaque

Au cours des 60 dernières années, la recherche sur les maladies du cœur a fait d’énormes progrès.

Nous savons désormais que des choix de vie sains permettent de contrôler ­plusieurs de ces facteurs de risque. Il est même possible de prévenir jusqu’à 80 % des maladies du cœur et des AVC précoces.
Voici quelques comportements que tous devraient adopter pour prévenir une crise cardiaque :
• Adoptez un régime alimentaire sain. Avec l’arrivée prochaine des récoltes, mangez de cinq à dix portions de légumes et fruits chaque jour, consommez ­principalement des grains entiers et ­limitez votre consommation de sel et de sucre.
• Profitez du retour du temps doux pour faire de l’activité physique. Essayez de faire 150 minutes d’activité physique d’intensité modérée à vigoureuse chaque semaine. En tout, cela représente moins d’une demi-heure par jour.
• Ne fumez pas. Clair, net et précis.
• L’augmentation de la luminosité peut vous permettre de réduire votre stress. Trouvez ce qui cause votre stress, ­parlez-en à vos amis et à votre famille, et n’oubliez pas de prendre du temps pour vous.
• Alors que vous faites attention à votre poids, limitez aussi votre consommation d’alcool. Une femme ne doit pas prendre plus de deux consommations par jour, pour un maximum hebdomadaire de dix. Un homme ne doit pas prendre plus de trois consommations par jour, pour un maximum hebdomadaire de quinze.

Vous aimerez également

 

<<