Logo

Un vaccin pour prévenir

Bien que le vaccin contre la grippe existe depuis plusieurs années, plusieurs Canadiens se posent encore des questions sur ce qu’il contient, comment il fonctionne et s’il est nécessaire de le recevoir.

Se faire vacciner contre la grippe est l’une des choses les plus importantes à faire pour prévenir la grippe. Il prévient la maladie chez 70 à 90 % des adultes et des enfants en santé : un pourcentage considérable!

Sick Woman. Flu. Woman Caught Cold. Sneezing into TissueVoici cinq faits brefs pour aider le public à mieux comprendre le vaccin contre la grippe.
1. Toutes les personnes âgées de six ans et plus devraient se faire vacciner contre la grippe.
2. Chaque année, un vaccin contre la grippe est créé pour qu’il soit efficace contre la souche actuelle du virus. C’est pourquoi il est important de renouveler le vaccin chaque année.
3. Le meilleur moment pour se faire vacciner contre la grippe est en septembre ou en octobre, soit avant que la saison de la grippe ne commence en novembre. Le vaccin atteint sa pleine efficacité deux semaines après la vaccination. Vous pouvez toujours vous faire vacciner en décembre ou après, mais se faire vacciner plus tôt augmente les chances de prévenir la grippe.
4. Les avantages de se faire vacciner contre la grippe sont plus importants que les risques : le vaccin ne peut pas causer la grippe, car il ne contient pas de virus actif, mais certaines personnes qui le reçoivent peuvent ressentir un peu de fièvre ou éprouver de la douleur au site d’injection.
5. Le vaccin contre la grippe est efficace pour prévenir le virus de l’influenza puisqu’il provoque le développement des anticorps dans le sang. Ces anticorps
protègent contre l’infection du virus de la grippe.

Mieux encore, on peut recevoir le vaccin contre la grippe en pharmacie sans rendez-vous.

Vous aimerez également

 

<<