Logo

Une consommation inquiétante?

Prendre des habitudes de vie saine, rime souvent avec début d’année. Si vous êtes inquiet par votre consommation d’alcool et que vous souhaitez apprendre à mieux la gérer, le programme Alcochoix+ est peut-être la solution.

Le Centre de santé et de services sociaux de Vaudreuil-Soulanges offre ­maintenant le programme de prévention Alcochoix+, qui s’adresse aux adultes désirant ­modifier leurs habitudes de consommation d’alcool et qui s’inquiètent des conséquences possibles à long terme, sans toutefois avoir développé une dépendance à l’égard du produit.

Dix à trente-cinq consommations d’alcool par semaine?

Alcochoix+ suggère des pistes de réflexion sur votre consommation d’alcool et sur ses conséquences dans votre vie quotidienne. Ces renseignements permettent de faire des choix éclairés et d’établir votre objectif afin de réduire votre consommation. Des stratégies sont proposées pour vous redonner la capacité de choisir où, quand, avec qui et quelle quantité d’alcool vous consommez.

Ce programme de prévention n’exige pas l’abstinence; il est adapté à vos besoins. Un intervenant du CLSC déterminera la formule la mieux adaptée à votre situation et vous accompagnera tout au long de ce processus.

Réfléchissez à vos habitudes de consommation d’alcool en participant à Alcochoix + Ce programme est offert au CLSC et centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion, au 3031, boulevard de la Gare, Vaudreuil-Dorion. Il s’agit d’un service ­confidentiel et gratuit. Téléphonez au 450 455-6171, poste 70695. Vous serez invité à laisser vos coordonnées dans une boîte vocale et un intervenant du CLSC vous ­rappellera pour évaluer votre admissibilité au programme Alcochoix+. Pour plus de renseignements, consultez le site : www.alcochoixplus.gouv.qc.ca.

Vous aimerez également

 

<<